CAN Handball : réserve contre une joueuse sénégalaise
Selon Mouadh Ben Zayed, chef de la délégation tunisienne en Angola a indiqué sur les ondes Mosaïque FM que la Tunisie a déposé une réserve technique contre une joueuse de la sélection sénégalaise féminine de Handball lors de la demi-finale de la CAN Handball.
Mouadh Ben Zayed a affirmé que la direction technique suit toutes les joueuses des sélections qui participent au tournoi et a découvert que la joueuse sénégalaise Dongo Camara avait participé au championnat du monde cadet avec la France en 2014 avant de rejoindre la sélection sénégalaise en 2016. Il a ajouté que les règlements de la fédération internationale de Handball sont clairs et que chaque joueur voulant changer de nationalité sportive doit patienter trois ans avant d’endosser le maillot d’une nouvelle sélection.
Il a indiqué que ladite joueuse a contribué largement à la victoire du Sénégal face à la Tunisie aujourd’hui en marquant neuf buts.
Mouadh Ben Zayed a déclaré également que la Tunisie a déposé la réserve cinq minutes après le match et que la Tunisie attend que la justice soit faite.
Selon l’article 83 de la confédération africaine de handball (CAHB), toute sélection qui aligne un joueur non-qualifié, sera disqualifiée.